Section

Route

L’équipe

nationale 1

Nos coureurs :

 

ASKERVOLD Thorsten – 24 ans – 1ère catégorie

BAGUELIN Jocelyn – 21 ans – 1ère catégorie

BAUBRY Tom – 18 ans – 2ème catégorie

BIARD François – 18 ans – 2ème catégorie

DEBROISE Dorian – 19 ans – 1ère catégorie

DRANSART Maxime – 21 ans – 1ère catégorie

GRANGER Mike – 27 ans – 1ère catégorie

GUILLON Célestin – 23 ans – 1ère catégorie

GUILLOUX Freddie – 30 ans – 1ère catégorie

POUGET Tommy – 25 ans – 1ère catégorie

RAPITEAU Florian – 21 ans – 1ère catégorie

RONDEAU Fabien – 23 ans – 1ère catégorie

TERRIEN Valentin – 25 ans – 1ère catégorie

VOISIN Clément – 19 ans – 1ère catégorie

 

Notre staff :

 

Manager :

JEROME Vincent

Directeur sportif :

LAURENT Steven

Entraîneur :

GUEVEL Pierre

Directeurs sportifs adjoints :

HAVART Fabrice

PRODHOMME Sylvain

DALIBARD Philippe

Communication :

FERRON Lucas

 

Notre page FB :

Laval Cyclisme 53 / Équipe Nationale Route

Les

minimes

Les minimes sont les coureurs nés entre 2006 et 2007. Ils peuvent prendre part à des compétitions lors des journées “école de vélo” ou encore aux courses sur route, organisées par la Fédération Française de Cyclisme.

 

Responsable section : Pascal Bordeau

Les

cadets

Les cadets sont les coureurs nés entre 2004 et 2005. Ils peuvent prendre part à des compétitions organisées par la Fédération Française de Cyclisme. Si les résultats sont excellents, ils peuvent prétendre à une sélection avec le comité régional des Pays de la Loire pour les Championnats de France de l’Avenir.

 

Responsable section : Armel Froger

Les

juniors

Les juniors sont les coureurs nés entre 2002 et 2003. Cette catégorie signifie l’entrée dans le monde des grands avec la possibilité de participer à des courses séniors et côtoyer les meilleurs amateurs de France. Cependant, certaines courses sont seulement réservées aux juniors. Si les résultats sont excellents, ils peuvent prétendre à une sélection avec le comité régional des Pays de la Loire pour les Championnats de France de l’Avenir.

 

Responsable section : Emmanuel Fougeray

Les

séniors

Les séniors se divisent sur la route en de nombreuses catégories. Nous retrouvons au plus haut niveau amateur les coureurs de 1ère catégorie qui font partie de l’équipe Nationale 1 (voir un peu plus haut). Ensuite les licenciés de 2ème catégorie puis ceux de 3ème catégorie. Nous parlons ainsi de niveau régional. Puis pour finir, nous retrouvons les catégories départementales 1, 2, 3 et 4 !

 

Laval Cyclisme 53 est représenté sur la route par une quarantaine de séniors !

Arnaud

Courteille

Arnaud est licencié à Laval Cyclisme 53 depuis 2011.

 

Il est aujourd’hui professionnel dans l’équipe B&B Hôtels – Vital Concept.

 

“Le club n’a fait que de progresser depuis 10 ans avec les deux équipes de DN qui portent haut les couleurs du club sur les compétitions nationales. Elles doivent être une source de motivation pour les jeunes qui veulent progresser au sein du club. Même si je suis professionnel et que ce métier me prend beaucoup de temps, j’aime aller retrouver les jeunes pour une sortie et ainsi partager un bon moment. J’en profite pour leur apporter quelques équipements, posters, bidons,… C’est eux l’avenir du club et du vélo donc il faut les motiver. Dans les années à venir, j’espère que le club va continuer de se développer. Les équipes de DN fonctionnent bien et il faut qu’elles se maintiennent au haut niveau pour faire rayonner le club. En ce qui concerne les jeunes, il faut qu’ils continuent à prendre du plaisir à l’entraînement et qu’ils courent en rêvant un peu.”

 

Arnaud Courteille