Entraînements

PPG - Renforcement musculaire

Reprise des séances de PPG (pour les cadets / juniors / séniors) aura lieu le Lundi 20 novembre au club nautique d’aviron (181 rue de la filature – 53000 LAVAL)

Début de la séance à 18h30 / Fin de la séance à 20h00.

Chaussures et tenues de sport exigées ainsi qu’une lampe frontale et chasuble réfléchissant.

Séances tous les lundis soir de 18h30 à 20h

Entrainement du Mercredi après-midi :

Reprise des entrainements vélo du mercredi après-midi avec départ du club à 14H à partir du mercredi 22 Novembre :

Planning :

Mercredi 22 Novembre : Sortie VTT sur Voie Verte

Séance d'1h30 à 2h en endurance

Mercredi 29 Novembre : Sortie VTT sur Voie Verte

Séance d'1h30 à 2h en endurance

Mercredi 06 Décembre : Sortie VTT sur Voie Verte

Séance de 2h à 2h30 en endurance

Mercredi 13 Décembre : Sortie Route

Séance de 1h20 pour les cadets, 2h pour les juniors & seniors

Catégorie concernées : A partir de la catégorie Cadet

Mercredi 20 Décembre : Sortie Route

Séance de 1h30 pour les cadets, 2h30 pour les juniors & seniors

Catégorie concernées : A partir de la catégorie Cadet

Ecole de vélo :

A Partir de la rentrée de septembre nos deux écoles de vélos (route & VTT) ont fusionnées et ne font plus qu'une.
A partir de maintenant nous proposerons en fonction d'un calendrier établi en accord avec le bureau du club certains samedi des séances route, et d'autres des séances vtt.
Ce changement à été décidé pour 2 raisons principales : dans une problèmatique de mutualisation des moyens d'encadrement (moyens matériels & moyens humains : moins de bénévoles à se former et à devenir encadrant, moins de parents actifs pour aider à l'encadrement).
Et dans un second temps pour pousser nos jeunes à pratiquer plusieurs disciplines du cyclisme afin de développer de manière plus large leurs capacités physiques et techniques.

Ce choix conduit aux choses suivantes :

Equipement :
- Un jeune qui a un vélo de route et un vtt prendra le vélo adequat pour la discipline pratiquée.
- Un jeune qui a juste un vtt pourra l'utiliser pour pratiquer les deux disciplines.
- Un jeune qui a juste un vélo de route ne pourra pas pratiquer les séances vtt. Il devra trouver un vtt afin de pouvoir participer aux entrainements vtt.
Outre ces points, le jeune devra être équipé logiquement d'un vélo en état, d'un casque conforme et à la bonne taille de la tête de l'enfant et d'une paire de gants.
L'enfant pensera à amener un nécessaire pour pouvoir se ravitailler en cours de séance (bouteille ou bidon d'eau + 1 barre céréale).

Age:
Nous acceuillons les jeunes à partir de 7 ans.

Licence & certificat médical :
Pour pouvoir participer aux entraînements votre enfant devra être obligatoirement licencié.
Pour cela 2 possibilités :
- Prendre une licence acceuil (valable 4 semaines) qui à un coût de 15€. Cette option permet de voir si le sport convient et plait à l'enfant. Si à la suite des ces 4 semaines vous prenez une licence à l'année, les 15€ sont déduit du coût de la licence qui est de 90€.
- Prendre directement une licence à l'année. Cette licence 2018 sera valable du jour de la réception de celle-ci jusqu'au 31 décembre 2018. La licence 2018 peut être prise dès septembre 2017.

Dans les 2 cas il faut nous fournir un certificat médical avec la mention précise "Je soussigné Docteur X, certifie avoir examiné, ce jour, le demandeur X et n'avoir constaté aucun signe clinique apparent de contre-indication à la pratique du cyclisme de compétition".

Pour ceux qui sont déjà licenciés en 2017, les renouvellements de licence se feront lors de l'Assemblée Générale du club. La date vous sera prochainement communiqué.

Tarifs :
Le coût d'une de licence est de 90€ pour la catégorie "jeunes" (7 à 16 ans).
Pour le règlement nous acceptons les chèques, les espèces, les tickets CAF, les tickets sport ANCV, les chèques jeunes collégiens du conseil départemental, les chèques pass sport de conseil régional, les tickets CE MSA

Jour, horaires & lieux :
Les entrainements de l'école de vélo se déroulent le samedi matin de 9h30 à 11h30
Le lieu de RDV sera donné dans le planning, selon l'activité pratiquée et le contenu de la séance prévue.

Compétitions :
Dans le nouveau règlement intérieur qui sera établi après l'Assemblée Générale du club, il sera demandé à chaque jeune de faire un minimum de soit 3 compétitions VTT (TRJV : Trophée Régionale des Jeunes Vététistes ou à la Coupe Régionale) soit 5 compétitions Route (compétitions école de vélo).
Ce choix à été fait suite à la non compétitivité des dernières générations de nos jeunes licenciés.

Présence :
A chaque entrainement une demande de présence/absence sera faite avec réponse "obligatoire" (la veille du jour de l'entrainement au plus tard) pour pouvoir participer aux entrainements.
Pourquoi ? Préparer et adapter nos séances ainsi que nos moyens (nombre d'encadrants, matériel...) en fonction du nombre de présent à l'entrainement.

Contact :
Pour plus d'informations veuillez contacter par mail nos salariés Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (éducateur et référent de l'école de vélo) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (secrétaire du club) ou 09.84.12.47.42

Planning :

Samedi 18 Novembre : Séance VTT (Vélo autorisé : VTT ou vélo de cyclo-cross)
Lieu du RDV : Parking du Bois de L'Huisserie

Samedi 25 Novembre : Séance VTT (Vélo autorisé : VTT ou vélo de cyclo-cross)
Lieu du RDV : Lieu du RDV : Parking du Bois de L'Huisserie

Samedi 02 Décembre : Séance VTT (Vélo autorisé : VTT ou vélo de cyclo-cross)
Lieu du RDV : Lieu du RDV : Parking du Bois de L'Huisserie

Samedi 09 Décembre : Séance VTT (Vélo autorisé : VTT ou vélo de cyclo-cross)
Lieu du RDV : Lieu du RDV : Parking du Bois de L'Huisserie

Samedi 16 Décembre : Séance VTT (Vélo autorisé : VTT ou vélo de cyclo-cross)