Tour du Loiret, une course sur 3 jours et 4 étapes ou l’équipe avait pour objectif de gagner au moins une étape en emmenant Damien Ridel au sprint, une course avec un très gros niveau et de très beaux noms au départ.
Objectif réalisé avec succès dès la première étape grâce à Damien Ridel qui vient lever les bras après un sprint massif qui a très bien été préparé par l’équipe en amont.
Damien Ridel était très heureux de cette victoire qui lui tendait les bars depuis quelque temps : ” l’objectif était de gagner mon premier maillot jaune, je tournais autour sur quelques courses.”
La deuxième étape à elle été plus compliqué avec un maillot jaune à défendre et à assumer, une course ou l’équipe a dû prendre ses responsabilités et rouler à l’avant sur un circuit très difficile et venteux. Malgré un beau travail collectif, Damien n’arrive pas à garder la première place du classement général.
C’était un contre-la-montre au programme de la troisième étape, contre-le-montre qui a très bien réussi à notre rouleur Mathias Ribeiro Da Cruz qui vient chercher une très belle 3ᵉ place.
La quatrième et dernière étape se disputait sur un criterium, une course où il fallait rester très vigilant pour miser sur une arrivée groupée qui réussirait à notre sprinteur Damien Ridel.
Encore une fois, l’équipe était très mobilisée et investie pour que Damien soit emmené de la meilleure des façons au sprint ou il viendra prendre la 4ᵉ place.
Un weekend réussi pour l’équipe avec une victoire et une belle 3e place, ainsi que la victoire au classement par points de Damien Ridel qui repartira avec le maillot vert dimanche soir.
Le DS Corentin Davy était “très fier de l’équipe qui a été actrice et a su prendre ses responsabilités malgré le haut niveau”.