Essort breton :
Étape 1 : Une course offensive pour David Boutville qui prendra la bonne échappée sur cette première étape et viendra décrocher une belle 3ème place au bout de ces 151km de course autour de Plabennec.
Étape 2 : Une étape très rapide avec les bordures ou nos coureurs ont essayé de prendre plusieurs coups. Malheureusement la bonne échappée partira sur un contre. Le peloton se rapprochera à quelques secondes sur le circuit final. Victor Bohal remporte le sprint du peloton et prend la 17ème place de cette deuxième étape.
Étape 3 : Même configuration que la veille pour nos coureurs qui ont tenté de prendre l’échappée sans y parvenir. Malheureusement un groupe de costauds partira sans nous et ira se jouer la victoire.
Étape 4 : L’étape la plus difficile. Extrêmement rapide dès le début… d’abord Axel Le Bohec se retrouve en échappée, puis David Boutville prendra le bon coup de 16 coureurs. Il passe en tête en haut de chaque GPM et remontera à la deuxième place du classement général de la montagne. Il se fera rattraper par les leaders à quelques tours de l’arrivée. Guillaume Monmasson et Axel Le Bohec finiront très proche des leaders.
Le petit mot de Julien Selvestrel, directeur sportif ce weekend :
« Un week-end avec de très belles choses de faites comme les deux belles échappées de David Boutville, une prise d’initiatives du reste du groupe et un beau travail collectif. »